Pour la première fois, Ludido participe à la semaine de la petite enfance !

Une semaine dédiée aux 0 – 3 ans qui rassemble les professionnels et les parents autour des enfants pour stimuler leur éveil et l’épanouissement autour d’une thématique particulière : celle du « pareil, pas pareil » organisée du 19 au 23 mars.

« La différence peut-elle amener un tout petit enfant à distinguer, comparer ce qui est semblable et opposé ? Ce qui semble « pareil » ou « pas pareil ? ». Tel objet peut-il faire partie d’un ensemble ? Sont-ils semblables par la taille ?
Le poids ? Le volume ? La matière ? Le reflet de l’ombre ? La couleur ? »

Parmi les questions que les enfants pourront se poser à la ludothèque : Des instruments de musique dans lesquels on peut taper font-ils tous le même son ? Les pommes ont-elles toutes le même goût ? L’eau fait elle le même bruit ? Est-ce que toutes ces choses vertes ont la même sensation au toucher ?

L’expérimentation sera évidemment la réponse à toutes ces questions et bien d’autres.

Nous serons ouverts selon nos horaires habituels, c’est-à-dire tous les soirs après l’école de 16h30 à 18h20 du mardi au samedi avec un supplément le mercredi de 14h à 16h.

De plus, nous organisons un café des parents le vendredi 22 mars de 9h à 11h45 où vous êtes tous les bienvenus pour échanger. Vous pouvez rapporter de quoi grignoter, nous nous occupons des boissons chaudes et des jus.

Néanmoins, cette semaine ne veut pas dire que nous refusons les autres publics, bien au contraire !

Nous faisons en sorte de proposer des activités destinées à la petite enfance, mais les plus grands sont invités à venir en profiter, ils pourront jouer à une traque de chaussettes géante, des jeux d’ombres, une sélection de jeux de société autour du thème et pleins d’autres choses !

D’ailleurs, pour que cette chasse soit vraiment géante, nous avons besoin d’un maximum de chaussettes de couleurs, gabaris et motifs différents, n’hésitez pas à nous en apporter avant le vendredi 15 février.

A très vite !

L’équipe de Ludido

Aller à la barre d’outils