Du 7 au 23 septembre, l’association Florimont appelle à voter pour le projet n°19 qu’elle a déposé dans le cadre du « budget participatif » de la Mairie de Paris.

 

En quoi consiste le PROJET n° 19 ?

 

Dans l’Espace Maindron à Pernety – 6 rue Hippolyte Maindron, l’aménagement d’une surface supplémentaire de 100 m2 dédiée à l’accueil des habitants ferait de ce lieu un pôle multi-activités de 400 m2 ouvert à tous.
 
De la petite enfance aux séniors, chacun pourra s’asseoir et échanger dans un cadre vaste et agréable, bénéficier de services et d’informations facilitant le quotidien, ou participer à de nombreuses activités ludiques, sportives, artistiques et culturelles proposées par les 25 associations résidentes.
 
Ce nouvel espace de convivialité au cœur de la Cité de l’Eure rayonnerait sur le quartier pour le transformer en un pôle d’attraction, désenclavé et valorisant pour ses habitants.
 
 
 

Trois plans pour comprendre le projet

 

Cliquez sur les images pour les voir en grand format.


Qu’est-ce que le budget participatif ?

 

La Ville de Paris donne aux Parisiennes et Parisiens la possibilité de faire connaître leurs préférences concernant l’utilisation d’une partie du budget d’investissement de la municipalité (5%).
Ils peuvent ainsi, d’une part, formuler des propositions relevant de l’investissement, et, d’autre part, voter pour les propositions émises qu’ils estiment prioritaires.
Selon qu’il s’agisse de propositions d’envergure parisienne ou d’application localisée, le financement des projets est assuré par la mairie centrale ou en co-financement avec les mairies d’arrondissement.


Cliquez pour savoir comment voter ?

 

 

Vous pouvez aussi voter directement dans l’urne mise à disposition au Moulin à café ou dans une des urnes présentes dans les autres quartiers.