Dans ce deuxième article du Blog Vidéado, retrouve les photographies prises par nos animateurs lors des interventions auprès de nos partenaires durant les mois de février et mars ! Tu y décourvriras la variété de nos actions sur le terrain, des jeux vidéo à l’initiation à la programmation, et également la diversité de nos publics, des enfants aux jeunes adultes.

Le Centre Maurice noguès, du petit au grand écran !

Invités par le Centre socioculturel Maurice Noguès à la lisière du quatorzième arrondissement, les animateurs de Vidéado ont proposé aux jeunes une session de découverte des jeux vidéo « pas idiots » de leur catalogue habituel. Une bonne manière d’élargir ses horizons, et de se retrouver ensemble pour partager un moment récréatif, sur petit comme sur grand écran !

Il n’y a pas d’âge pour apprendre la programmation !

Les enfants du moulin créent des jeux vidéo

Programmation

Cette fois, c’est l’équipe de Vidéado qui accueille entre les murs de l’Espace Maindron son partenaire, à savoir l’association Le Moulin, située quant à elle à proximité de l’école Simone Veil. Des enfants de 6 à 9 ans ont eu à cette occasion la possibilité de découvrir par groupes de deux les fondamentaux de la programmation. Ils ont été initiés à la création de jeux vidéo grâce au logiciel Scratch, adapté au jeune public. Vous pouvez télécharger ci-dessous une œuvre de nos développeurs en herbe !

à la mairie de bagneux : vidéado s’exporte par-delà le périph !

Le Centre social et culturel de la Fontaine Gueffier, dans la ville de Bagneux (92), reçoit chaleureusement les animateurs de Vidéado pour une séance thématique proposée à deux groupes, l’un d’enfants et l’autre d’adolescents. De quel thème parlons-nous ? Celui ô combien essentiel de l’égalité hommes/femmes, illustré ici par une sélection appropriée de jeux vidéo mettant en scène des héros et des héroïnes, et par la mixité des compétiteurs ! Les filles aussi savent jouer !

Les jeux vidéo, c’est aussi pour les grands (et les travailleurs) ! Rencontre au CLJT Didot

CLJT

Pour finir notre petit tour d’horizon de nos derniers événements partenaires, évoquons la soirée consacrée aux jeux vidéo organisée auprès de notre voisin, le Centre du Logement des Jeunes Travailleurs de la rue Didot. Son succès montre bien, à nouveau, la capacité des jeux vidéo à fédérer et à divertir à l’adresse de tous les âges !