Le saviez-vous ? Le 20 mars, c’est la journée mondiale des moineaux ! Et oui ça existe et c’est pour cela qu’on pourra se retrouver mercredi 23 mars à 10 h au Château ouvrier pour faire une promenade autour du blé et des moineaux.

Cette journée a été créée par l’association Nature Forever Society en Inde qui travaille sur la préservation de la faune et la flore.

Malheureusement, la population des moineaux dans les milieux urbains ne cesse de décliner. La LPO (Ligue de protection des oiseaux) affirme que 73 % des moineaux ont disparu entre 2003 et 2016. Les ravalements des façades, les rénovations de quartier, la destruction des buissons en sont la cause, car ils empêchent les oiseaux non seulement de se nourrir, mais aussi de se nicher.

Avec l’opération quartiers moineaux, la Mairie de Paris et la LPO tentent de sauver les piafs de la capitale.

À l’occasion de cette journée et en collaboration avec la LPO, Graine de Quatorzien organise donc cette balade, car nous faisons partie du quartier moineau du 14e ! En effet, semer du blé favorise le retour des petits moineaux. Encore une super occasion de se retrouver !

 

Aller à la barre d’outils